Quel déguisement pour un enfant de 3-4 ans ?

HibouPour un carnaval, lors de la fête d’Halloween ou pour une simple fête, les enfants adorent se déguiser. Il existe quelques déguisements et masques DIY pour enfants facilement réalisables, alors pourquoi pas leur faire plaisir à moindre coût.  Vous n’aurez alors qu’à acheter de la matière première pour le déguisement et éventuellement quelques accessoires, baguette magique pour une princesse, arme pour un pirate et un chapeau de déguisement pour un cow-boy par exemple.

Quelques idées de masques et déguisements pour enfants de 3-4 ans

Déguisement de hibou pour une petite fillette

Spécialement lors de la fête d’Halloween, un t-shirt peut faire le costume de ce joli déguisement, on colle sur ce t-shirt des plumes de tissu obtenues en coupant de vieux vêtements, on découpe les plumes dans le morceaux de tissu suivant un modèle précis, on les aligne et on les colle, très simple! Pour le visage, on imprime le masque hibou et on le découpe au centre et aux yeux.

Déguisement en personnages célèbres

La fée Clochette, Robin des bois, ou encore Zorro et autres personnages. Prenons l’exemple du costume de Robin des bois, facilement réalisable à la maison. Commencer par un chapeau en vert avec une plume, une chemise verte avec son col bien spécial et le pantalon marron. Il est important de prévoir la place pour la couche, et de mettre un élastique à la taille et enfin un petit sac où votre petit robin des bois mettra ses flèches !

Déguisement en pirate pour votre garçon

Réalisable avec un pantalon effrangé, une tunique blanche, un foulard, un bandeau et une ceinture rouges et finalement un bandeau cache-œil digne d’un vrai pirate !

Déguisement en super héros ou héroïne

Vraiment l’un des plus simples à réaliser. Il suffit alors d’un morceau de tissu pour réaliser une cape et un masque simple pour les yeux.  Ne reste plus qu’à choisir les couleurs selon l’héros ou le personnage.

Pour d’autres idées, je vous conseille le blog d’Idées Créatives.

costume

Autre astuce

Parfois, il est simplement préférable de réaliser un masque. D’ailleurs, il existe bon nombre de masques imprimables (des animaux comme un chaton, un ourson, un éléphant, …). Il suffit de les imprimer, les découper et de les colorier. Surtout n’oubliez pas de prévoir un ruban ou un élastique pour le tenir à la tête de votre enfant !

Cet article a été publié dans Divers.

Laisser un commentaire