Pourquoi choisir une poussette trio ?

Bébé va bientôt venir au monde et Maman et Papa doivent se procurer toutes les choses dont il aura besoin à sa naissance. Pour les parents, les priorités vont souvent du côté des vêtements, des couches, des bonnets ainsi que d’autres éléments qui équiperont la chambre du bébé. Lors de l’achat de tous ces vêtements et accessoires, il ne faut pas non plus oublier la poussette. Cette dernière permet de se déplacer avec bébé tout en lui conférant un niveau de confort remarquable. Pour les nouveaux parents, la poussette trio, pratique et peu chère sur le moyen terme, constitue le parfait choix et ceci pour de multiples raisons. Les détails dans les lignes qui suivent.

Une poussette 3 en 1

Comme son nom l’indique, une poussette trio peut assurer trois fonctions différentes en raison de sa composition. Elle se décline sous différents marques et modèles, mais ses rôles restent les mêmes. Notez que la version trio de la poussette assure dans un premier temps son rôle classique qui est celui de poussette-hamac. Bébé peut être transporté à son bord à partir de 6 mois et jusqu’à 3 ans. Certains modèles sont dotés de dossier inclinable et peuvent adopter jusqu’à 5 positions.

Une nacelle équipe également la poussette trio. Elle convient uniquement à des nourrissons (à partir de 4 mois). Elle peut être fixée sur le châssis de la poussette et transforme cette dernière en véritable landau. Dans le cas où il s’agit d’un modèle homologué auto, elle peut être montée au siège de la voiture et se substitue au siège bébé spécial auto.

Outre la nacelle, la poussette trio embarque également une coque permettant à un bébé ayant entre 3 mois et 6mois de s’assoir confortablement. Cet accessoire est idéal pour le bébé étant donné qu’il est encore trop petit pour trouver place dans la poussette. Tout comme la nacelle, il peut être fixé sur la poussette. Il peut également remplacer le siège auto à condition d’être un produit homologué auto.

Pour savoir si la nacelle et la coque répondent aux normes requises quant aux équipements pour bébé, vérifiez la présence des mentions NF S 54‐001 et EN 1888.

Maman, Bébé et sa poussette

Bien choisir sa poussette trio

Pour que bébé puisse profiter à fond de sa poussette, choisissez le modèle trio. Toutefois, étant donné que ce type de produit est proposé par de nombreux magasins, il est préférable de bien faire son choix afin d’éviter les produits contrefaits. Pour cela, il ne faut pas se baser uniquement sur l’esthétique et encore moins sur le prix. Certes, il existe différents modèles de poussettes trio à mini prix et au joli design sauf qu’elles sont rarement fiables. La plupart se cassent après deux ou trois mois d’utilisation et mettent en danger la sécurité de bébé.

Pour toutes ces raisons, il est recommandé d’acheter uniquement un produit répondant aux normes. Certes, elles sont assez onéreuses, mais il est également possible de trouver des modèles fiables à prix compétitif en comparant les offres sur internet.

Lors de l’achat de votre poussette, gardez en tête que la sécurité de votre bout de chou passe avant tout. Choisissez ce qu’il y a de meilleur pour lui et qui vous permettra de faire voyager votre enfant en toute tranquillité !

Cet article a été publié dans Bébé.

Laisser un commentaire