Un goûter d’anniversaire Cowboys & indiens

De la décoration du salon au gâteau, en passant par les activités et les cartes d’anniversaire pour inviter les amis de votre enfant, le thème Cowboys & Indiens est une idée géniale pour préparer un goûter d’anniversaire original et festif. Prêt à devenir le chef de la tribu ?

Les invitations d’anniversaire : quand envoyer vos signaux de fumée ?

Carte anniversaireAvant de prévoir l’installation d’un tipi géant dans votre jardin ou de partir courir les boutiques de décoration près de chez vous, une première question est à étudier : combien de petits invités et comment les prévenir de manière originale ? Choisir la carte d’anniversaire que vous enverrez (ou qui passera de la main de votre enfant à celle de ses invités à l’école) est la première étape. Les cartes d’anniversaire inspirées par cette thématique des Cowboys & Indiens sont parfaites pour prévenir les enfants (et les parents) du déguisement à adopter pour le jour j. Pensez à prévenir les familles assez tôt… mais pas trop non plus. La bonne fourchette pour éviter les annulations de dernière minute ? Entre deux et trois semaines avant la date du goûter.

Les activités pour la fête ? Des DIY et des jeux originaux pour occuper la tribu

Sur Pinterest, les idées pleuvent par milliers pour vous aider à préparer un après-midi inoubliable sur ce thème. D’abord, pensez aux déguisements. Les enfants adoreront l’idée de piocher parmi les accessoires que vous aurez préparé. Bandeau à plumes, chapeaux feutrés, maquillage, pistolets à eau (en été) et arcs à ventouse, plus les déguisements seront complets et plus l’imagination des enfants les transformera vite en cowboy ou en indien. Pensez également à donner un vrai nom d’indien ou de cowboy à chaque enfant quand il arrivera à la fête : « petit nuage », « cheval fougueux », « Louis the Kid », « Calamity Jeanne », soyez imaginatifs ! Au rayon des activités, faites réaliser un bandeau à plumes colorés aux enfants, deviner des aliments les yeux bandés ou organisez une chasse au trésor ! Succès garanti.

Le goûter d’anniversaire : tous sous le tipi pour partager le gâteau et les surprises sucrées

Des brochettes de bonbons piquées dans des flèches (un pique à brochette et une plume suffiront), un gâteau décoré de bonbons et de plumes (en pâte d’amande par exemple), des biscuits en forme de tipi pour les indiens, des pop corns faits maison ou des cookies américains pour les cowboys, l’essentiel est de libérer votre imagination et de rester maître du saloon, pour que chaque enfant puisse goûter et profiter des sucreries, avec modération bien sûr…

1 commentaire

Laisser un commentaire