Les emballages cadeaux qui font la magie de Noël

Les fêtes de Noël approchent mais cette année, vous vous êtes jurés d’éviter les achats de dernière minute, la course contre la montre pour trouver le cadeau idéal et les longues files d’attente devant les stands. Vous souhaitez confectionner vous-mêmes vos emballages puisque la présentation revêt une grande importance à vos yeux.

Il ne vous reste plus qu’à transformer votre bureau en un petit atelier où papier craft, ruban adhésif, colle, peinture, ciseaux et autres boites multiformes attendent votre coup de génie pour se transformer en une oeuvre d’art.

Un emballage soigné témoigne, à lui seul, de l’intérêt que vous avez pour la personne qui doit recevoir le cadeau. Vos idées pour que celui-ci soit à la hauteur de l’événement germent dans votre tête et vous imaginez déjà le bonheur que vous allez apporter à votre entourage. Les cadeaux sont en priorité destinés aux petites têtes brunes et blondes.

Pour un enfant, le plaisir c’est d’abord la découverte du joli papier aux couleurs festives et magiques de Noël qui enveloppe le présent. La manière la plus simple de réaliser votre emballage serait de placer votre cadeau au centre et d’y réaliser un énorme bonbon en attachant les deux extrémités avec du ruban décoratif.

Pour donner une touche d’originalité au présent, vous pourrez accrocher quelques papillotes aux nœuds. Un enfant qui le recevra sera enchanté!

Paquets Cadeaux personnalisés

Des emballages personnalisés pour vos cadeaux

Perspicacité et originalité

Il y a également moyen d’emballer les cadeaux dans de vieilles boites à chaussures que vous peindrez, décorerez avec des coquillages, du sable fin, de perles… Ensuite, vous n’aurez plus qu’à placer un joli ruban en rosace sur le couvercle pour égayer votre ouvrage.

Vous pouvez évidemment confectionner plusieurs boites s’empilant les unes dans les autres.

Non seulement vous allez dissimuler le présent de manière perspicace et amusante, mais vous doublerez le plaisir puisque les emballages, si joliment décorés, serviront efficacement pour le rangement de friandises, de savons ou autres petits sujets.

Du tissu et le tour est joué !

Si vous souhaitez personnaliser le cadeau, l’idée de génie serait de réaliser une superbe peinture sur du papier fin ou un tissu. Il faudra évidemment bien tenir compte des dimensions du cadeau à envelopper et surtout des goûts de l’enfant destinataire. L’intérêt de ce genre d’emballages est de faire doublement plaisir, en offrant un présent avec votre touche personnelle.

Si vous peignez sur du tissu, songez à soigner les bordures pour éviter qu’elles ne se défilent. Choisissez un tissu infroissable, facile à manier et demandez conseils pour le choix de la peinture. Équipez-vous de gabarits, de pinceaux, de pochoirs, d’autocollants et de rubans adhésifs pour délimiter les zones de dessins. Laissez libre court à votre imagination et prenez du plaisir!

Vous pouvez imaginer toutes sortes d’enveloppes pour vos cadeaux de Noël. Vous trouverez dans vos magasins et autres merceries préférés une multitude de motifs festifs pour décorer ou customiser vos présents. Avec un brin de folie et en visitant quelques sites de décoration sur le web, en un rien de temps, vous ferez des exploits pour bien préparer les fêtes.

Cet article a été publié dans Pratique.

Laisser un commentaire